CONCOURS KANGOUROU – 6e / 5e

Concours « Kangourou des mathématiques »

 

 À l’initiative des professeurs de Mathématiques, les élèves de 6e et 5e participeront au Jeu-Concours Kangourou des mathématiques qui réunit plus de 6 millions de jeunes dans le monde.

 Fête des mathématiques avec le Kangourou

       le jeudi 16 mars 2017 de 8 h 55 à 9 h 55.

 Ce jeu de mathématiques a été créé en 1991 sur le modèle du concours national australien d’où son nom.

Il comporte 24 questions à choix multiples de difficultés croissantes, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d’élèves, il est assorti d’une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l’Europe.

 Chaque année, le Kangourou reste la grande fête des mathématiques, où l’on est heureux de participer, quel que soit son niveau, comme dans les grands marathons populaires. Le Concours Kangourou reste aussi le premier concours national qui permet aux meilleurs de se mesurer aux autres élèves.

 Pour la préparation de l’épreuve 2016, un lien d’accès à un logiciel d’exercices en ligne est accessible directement à l’adresse suivante http://www.mathkang.org/default.html

 Une participation 3 euros vous sera facturée, incluant un magazine « Les Malices du Kangourou », une règle, et le sujet du jeu-concours, ainsi qu’un diplôme.