« Accroche ta vie à une étoile en 3e »

 Le projet pastoral s’oriente vers la construction du projet de vie de chaque élève. C’est une mission essentielle au sein de notre établissement. C’est un parcours qui accompagne l’élève tout au long de sa scolarité et l’aide à donner du sens à sa vie.

 Lancé en 2010, le projet pastoral ouvert à tous, a pris pour nom le titre d’un ouvrage du Père Stan Rougier : « Accroche ta vie à une étoile ». Nous croyons avec lui que tous le jeunes sont appelés à donner du sens à leur vie et qu’ils peuvent se nourrir dans ce temps privilégié de leur croissance intérieure de rencontres, de débats et de toutes les invitations à s’engager : « Engage-toi où tu veux, comme tu veux, mais donne du sens à ta vie ». Sœur Emmanuelle.

   En Troisième « Accroche ta vie à une étoile » a pour thème directeur «Aimer la vie à ses extrémités ».

 La première rencontre sera l’occasion pour les élèves de réfléchir à la valeur unique et sacré de chaque vie quels que soient ses dons et ses limites,  à partir d’un témoignage reçu de membres de la Communauté de l’arche de Beauvais.

 L’Arche à Beauvais est une communauté de vie partagée avec des personnes présentant une déficience intellectuelle. Membre de la Fédération internationale des communautés de l’Arche, fondée par Jean Vanier.

  Cette première rencontre aura donc lieu :

 le mardi 26 septembre  pour toutes les classes de 3ème de 8h00 à 9h50 au gymnase du collège.

le rendez-vous est à 8h00 au collège 9bd Sadi Carnot

 Tous les élèves doivent être présents.