organisation de la journée du vendredi 9 février 2018

Mesdames, Messieurs, Chères familles,

 Veuillez trouver ci-dessous le dernier communiqué de la Préfecture du Val d’Oise.

 « Une nouvelle perturbation neigeuse est attendue vendredi 09 février 2018, en début de matinée. Les chutes de neige faibles à modérées, se manifesteront jusqu’en milieu d’après-midi, avec des cumuls de 4 à 7 cm, voire plus localement. Les températures au lever du jour, seront comprises entre -3 et -6 degrés.

 Pour la sécurité des élèves, la suspension du ramassage scolaire sera renouvelée demain, toute la journée dans le Val-d’Oise. Les établissements scolaires resteront ouverts pour accueillir les élèves ».

 Par conséquent :

  1. Les élèves du collège et du lycée Notre-Dame Providence seront accueillis, en fonction des adultes présents, soit en permanence, soit en cours, soit en accompagnement personnalisé. Afin de sécuriser au mieux les sites (déneigement et salage) l’établissement ouvrira ses portes à partir de 08 heures)
  2. La restauration sera ouverte sur le site du collège pour les lycéens et les collégiens 
  3. Les DS du samedi matin, au lycée sont annulés et reportés au mercredi 14 février de 13h30 à17h30 (la restauration sera assurée au lycée)
  4. Les épreuves d’EPS du baccalauréat de vendredi sont annulées et décalées au lundi et mardi de la semaine suivante. Un nouveau tableau d’organisation, faisant office de convocation sera envoyé demain aux familles de terminales.

Nous vous remercions de votre compréhension,Et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, Chères familles, l’expression de nos sincères salutations.                                                                              

 

Frédéric RONSMANS   

Chef d’établissement