VOYAGE A LONDRES DES 3ème4 et 3ème5

Cette année encore, 2 classes de 3ème ont pu partir à Londres, du 5 au 8 février 2019, avec leurs professeures d’anglais, leurs professeures d’histoire et de mathématiques.

Le thème principal du voyage portait sur les 2 guerres, en rapport avec leur EPI qui traitait des affiches de propagandes. Comme les années précédentes, ce voyage a permis de faire des découvertes culturelles et linguistiques à travers les diverses visites et l’hébergement en familles d’accueil, et également de voyager en Angleterre pour la première fois pour un bon nombre d’élèves. Comme le montrent les témoignages qui suivent, ce fut une belle expérience !

« J’ai beaucoup apprécié ce voyage. Je l’ai trouvé enrichissant, il nous a fait grandir et nous a rendus plus responsables, entre autre chez les familles qui nous ont gentiment accueillis. Il fallait adopter un comportement correct envers elles. Les moments partagés avec ma famille anglaise étaient très agréables. Avec mes amies nous avons pu découvrir leur mode de vie …  Les visites nous ont apporté des connaissances supplémentaires et de beaux souvenirs. J’ai particulièrement aussi apprécié « London by night » malgré la pluie, le spectacle du Roi Lion et bien sûr les temps shopping. J’espère un jour retourner à Londres. »

Camille Gbravac, 3è4

« Ce voyage scolaire est pour moi : INOUBLIABLE !

Même si ce voyage n’a été que d’une courte durée de 4 jours (5 au 8 février 2019), ce séjour linguistique a été très enrichissant.

Le premier jour, sur le trajet pour l’Angleterre nous avons traversé les villes en car et pris le fameux Eurotunnel. 

Une fois arrivés à Crawley, les élèves ont rejoint leurs familles d’accueil respectives. 2 amies et moi étions accueillies par une dame très aimable. Le premier jour la communication était difficile entre nous, nous étions à la fois très contentes à l’idée de communiquer avec elle en anglais, mais aussi très timides. Mais Mrs.Wilkinson nous a vite mises à l’aise. Elle nous a préparé tous les jours notre petit déjeuner (tartines, céréales, bacon…), le déjeuner (pique-nique) et le soir le dîner ( pizza…). 

Pendant ce voyage nous avons traversé les villes anglaises de Hendon, Portsmouth et Canterbury.

J’ai beaucoup aimé les activités en générales 

Par exemple: 

– la comédie musicale The Lion King (en anglais) 

– les visites aux musées comme The D-Day Story Museum (ce séjour avait pour thème The War)

– Diner dans un pub, visite à Londres (la nuit)…

– et bien sûr, sans oublier les temps libres shopping dans les ruelles touristiques anglaises.

Durant ce séjour nous avons pu apprendre à mieux communiquer en anglais, apprendre de nouvelles expressions comme : enjoy your meal. Nous avons pu vivre comme des anglais et bien sûr (l’objectif de ce voyage) enrichir nos connaissances sur ce pays FABULEUX. »

Lisa Caï, 3è4

“Nous avons effectué un voyage en Angleterre avec nos professeures d’anglais et d’histoire. Nous avons trouvé ce voyage très intéressant grâce aux visites des musées consacrés aux deux guerres. Nous avons aussi visité la Cathédrale de Canterbury et Londres, ville dans laquelle nous avons pu apprécier une sublime comédie musicale “The Lion King”. Nous étions hébergés dans une famille anglaise dans la grande banlieue de Londres, ce qui nous a permis de discuter avec eux en anglais. Ce voyage fut une très bonne expérience pour nous. Il nous a permis de découvrir l’Angleterre, d’enrichir nos connaissances en histoire et de découvrir un nouveau mode de vie.”

Rémi et Armand, 3è4

« Ce voyage scolaire avec les élèves de 3ème4 et 3ème5 fut une véritable découverte de la ville de Londres. Notre guide, nous a fait découvrir des lieux insolites et parfois méconnus. Les visites étaient riches d’enseignements et d’anecdotes diverses. J’ai particulièrement apprécié l’Impérial War Museum et la richesse des collections exposées. Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la comédie musicale, The Lion King. Ce spectacle nous a tous enchanté. Il fut suivi d’un diner « Fish and Chips » dans un pub typiquement anglais. Amazing ! »

 Mme Rieb

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion