¡VIVA ESPAÑA!

Du 19 au 24 mai, et dans le cadre du projet de la classe bilangue, les élèves de 5ème ont eu la chance de partir en voyage d’immersion linguistique à Málaga dans des familles d’accueil espagnoles, avec pour principaux objectifs de pratiquer un espagnol authentique, adopter le rythme de vie espagnol, rencontrer, partager avec les familles et de « goûter » enfin à la culture de nos voisins espagnols.

Et c’est sur un rythme effréné, mais toujours dans la bonne humeur, que se sont enchaînées, du premier au dernier jour, les trois heures matinales de cours d’espagnol en groupes de 11-12 maxi, avec professeurs espagnols. (Très appréciés pour les élèves.) Suivi des différentes visites : Mijas et Benalmádena, Séville, maison natale de Picasso, port de Málaga, apres midi sportif à la plage etc…..

Toutes et tous ont su profiter pleinement de ce séjour. Les élèves ont pu apprécier les charmes de la Costa del Sol, découvrir les richesses architecturales de Séville, carrefour de différentes cultures pendant plusieurs siècles, comme témoignent la Cathédrale et l’Alcazar. Participer à la préparation d’une paella géante.

Ce voyage à la fois ludique et culturel nous a permis de découvrir l’Espagne et graver dans la mémoire de nos élèves de souvenirs inoubliables

Le voyage vu par les élèves :

« Ce voyage m’a permis de connaitre la culture espagnole, de pouvoir progresser mais aussi de m’amuser ».

Joana

« Le voyage en Espagne était génial, on a beaucoup appris. J’ai beaucoup aimé et j’aimerai vraiment retourner ».

Zoé

« Merci pour ce voyage qui fut une belle expérience ».

Vive la classe bilangue !

Léa

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion