Connexion

Inès et Zadig, jeunes baptisés !

Zadig est marqué du signe de la croix par le père Jean

Inès et Zadig, collégiens de Notre-Dame Providence, ont été baptisés le dimanche 5 juillet en l’église St Joseph d’Enghien-les-Bains. C’est l’aboutissement de deux années de catéchuménat qui a changé leur vie ! Ils sont désormais enfants de Dieu.

Les deux baptisés avec Mme Ferien et le père Jean

Inès nous confie son témoignage :

Pour commencer cette prière de grâce je commencerai par une citation de l’évangile selon saint-Luc verset 27-28:
« Après cela, il sortit et il considéra un publicain nommé Lévi, assis au bureau du fisc, et il lui dit: « Suis-moi »,
Et quittant tout, il se leva et se mit à le suivre »
Comme lui j’ai répondu à l’appel du Seigneur,
J’avais déjà entendu sa Parole par le biais de mes amies proches ici présentes qui m’on permis cette démarche cette préparation pour ce jours dont je suis comblée et fière .

Inès entourées de ses amies

Dès la sixième j’ai pu participer à de nombreuses sorties  grâce au KT qui m’on permis d’ouvrir les yeux et d’avoir de nombreuses réflexions personnels .
Ce sont ces réflexions et ces multiples rencontres plus qu’enrichissantes qui m’on pousser à être la aujourd’hui en face de vous .

Ensuite dans le tumulte de la vie quotidienne, j’ai découvert que la prière permet de se ressourcer et de s’adresser à Dieu
Et qu’en fait l’Esprit-Saint nous accompagne dans tous les moments de la vie, même dans les moments difficiles
Et qu’il ne s’agit pas d’un Dieu vengeur mais d’un Dieu miséricordieux et Amour et que la Parole de Dieu nous guide et nous éclaire.

Enfin , j’aimerai remercier toutes les personnes m’ayant accompagné dans cette magnifique démarche qui aujourd’hui en fait mon bonheur .

Merci à ma famille mais aussi parrain et marraine qui a on su m’accompagner et m’écouter dans mes choix personnel.



merci a mes amies qui ont été comme des étoiles , en effet je ne les voyais pas toujours mais je savais qu’elles étaient toujours là .Alors merci de m’avoir apporter de nombreuses connaissances sur les piliers du christianisme sur la bible ou encore les nombreux rites et prière à connaître.
.

Enfin J’aimerai adresser mes sincères remerciements au père jean , ainsi qu’a monsieur et madame Ferien pour leurs implications dans cet événement important pour moi , et qui grâce à eux est plus que  merveilleux et inoubliable.

Zadig signe le registre des baptêmes
Zadig entouré de ses amis