Connexion

Profession de foi des 4e, automne 2020

L’équipe de catéchèse du collège Notre-Dame Providence est heureuse de retrouver les jeunes pour leur proposer  de prononcer leur foi et les accompagner vers cette célébration en novembre prochain.

En raison de la crise sanitaire, nous devons adapter nos rencontres, célébrations et notre retraite. Nous avons cependant à cœur d’offrir aux jeunes des moments forts qui marquent leur vie et qui leur permettent de faire l’expérience d’une église joyeuse qui marche à la suite du Christ et de ses apôtres. C’est pourquoi nous avons choisi de leur faire vivre ce temps fort dans le respect des mesures sanitaires autorisées.

Ce temps fort de profession de Foi doit être accueilli par le jeune comme une préparation à une nouvelle étape dans sa vie de chrétien.

Voici les renseignements d’ordre pratique.

  • Retraite de 3 jours à Saint-Prix : du mercredi 25 novembre au vendredi 27 novembre 2020

Les enfants arriveront le matin et repartiront chaque soir avant le dîner. Les transports seront assurés par un service de cars, à l’exception du mercredi 25 novembre où chaque parent accompagnera son enfant et viendra le rechercher à la Maison de « Massabielle », 3 rue Auguste Rey à ST. PRIX

            Mercredi 25 novembre :         ARRIVEE      à 8h 15            à Massabielle

                                               Chacun s’y rendra par ses propres moyens

Les parents sont conviés à une rencontre à 18h30 à   Massabielle avec l’équipe d’aumônerie et  ramèneront ensuite leurs enfants vers 20h15

            Jeudi 26 novembre :   DEPART         à 8h 00 en car          rond-point du 8 mai à ENGHIEN

                                               RETOUR         à 20h00 en car       rond-point du 8 mai à ENGHIEN

            Vendredi 27 novembre :   DEPART    à 8h 00 en car            rond-point du 8 mai à ENGHIEN

                                                   RETOUR     à 16h 30 en car             église St Joseph à ENGHIEN

PREVOIR : des vêtements chauds et des chaussures confortables pour tenir compte des intempéries possibles. Pour les échanges : le Nouveau Testament ou une Bible, une trousse avec stylos, feutres ou crayons de couleur, colle, ciseaux, etc…

NE PAS EMPORTER : téléphone, enceintes, jeux vidéo, jeux de cartes, bandes dessinées, livres,  Nous comptons sur vous pour que cette règle soit respectée afin que votre enfant fasse au mieux l’expérience de la retraite.

 

  • VEILLEE DE PROFESSION DE FOI (Célébration pour les jeunes, leurs parents, grands-parents, parrain et marraine, frères et sœurs).

VENDREDI 27 novembre  à 20h 45 à l’église St Joseph d’ENGHIEN-LES-BAINS

Pour cette célébration, les jeunes arrivent en tenue de ville. Leurs parents apportent l’aube qu’ils remettront à leur enfant au cours de la célébration. Votre présence est indispensable.

 

  • MESSE DE PROFESSION DE FOI

Elle se déroulera en L’EGLISE SAINT JOSEPH D’ENGHIEN-LES-BAINS : 

 

SAMEDI 28 NOVEMBRE à 10H15

 

  • LOCATION D’AUBES

Vous pouvez soit vous procurer l’aube par vous-mêmes, soit faire la demande de location au Collège Notre-Dame Providence.

Montant de la location : 25 Euros.

Nous vous invitons à nous retourner le bulletin ci-dessous avant le vendredi 16 octobre à l’adresse suivante : aumonerie@clndp.org

Il est entendu que les aubes seront rendues propres avant le vendredi 18 décembre 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition.

Afin d’organiser au mieux cette profession de foi, nous vous demandons de nous renvoyer les coupons réponses ci-joints, dûment complétés et signés, le mercredi 23 septembre au plus tard, toujours à l’adresse :

aumonerie@clndp.org

            Ce temps fort s’inscrit dans le cadre d’une proposition extra-scolaire. De ce fait, il vous sera demandé une participation financière de 95 €. Ces frais seront portés sur le relevé du deuxième trimestre.

Toutefois, aucun enfant ne doit être empêché de vivre ce temps fort par des raisons financières. N’hésitez pas à venir nous en parler, ensemble nous trouverons une solution.

 

 

 

PROFESSION DE FOI 2020

Bulletin réponse à renvoyer à l’adresse suivante : aumonerie@clndp.org

avant le mercredi 23 septembre 2020

 

NOM………………………………………………………………………PRENOM……………………………….

CLASSE…………….

Désire faire sa profession de foi         OUI                         NON

Baptisé (e) le :…………………………………………………….à…………………………………………………..

Première communion le : ……………………………………à…………………………………………………..

Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir un certificat de baptême ou la photocopie du livret catholique de famille avec le tampon de la paroisse et la signature du prêtre avant le vendredi 16 octobre 2020.

 

Souhaite louer une aube :    OUI                          NON

IMPORTANT : indiquer la hauteur de  l’épaule au pied  : ………..cm

Il est entendu que les aubes seront rendues propres avant le vendredi 18 décembre 2020.