Une semaine de solidarité riche en évènements…

Des jeunes du club théâtre de 4e

Malgré les exigences sanitaires, le collège-lycée Notre-Dame Providence a réussi à se mobiliser pour cette semaine de solidarité, qui coïncidait avec la semaine sainte. L’occasion de revenir au sens du carême avec plusieurs opérations de solidarité :

  • La représentation du club théâtre des 4e a été filmée et proposée à chaque classe. Le spectacle de Karine Brahamcha autour de Jules Verne finance la « Régate des Oursons », une association liée à l’hôpital Robert Debré qui offre à des jeunes enfants et ados hospitalisés de longue durée l’occasion de partir quelques jours au bord de la mer.
  • Le « bol de pâtes » a remplacé le traditionnel bol de riz, également pour financer la « Régate des Oursons ».
  • Le club Yalla a vendu des objets de décoration fabriqués par les jeunes autour du thème de Pâques : œufs, lapins et compagnie… Les recettes sont versés à l’association « Asmae », lancée par sœur Emmanuelle, qui vient au secours des enfants de France et du monde qui vivent dans des conditions de précarité.

Ceux qui le souhaitent peuvent visionner de nouveau :

  • La courte vidéo sur le sens du carême, réalisée avec les voix des lycéens ; deux jeunes présentent leur expérience de la « Régate des oursons ». suivre le lien : https://youtu.be/bXb1OUnVtFU
  • La représentation des 4e autour de Jules Vernes. Suivre le lien : https://youtu.be/i2Aztn_2lIw

 

Bravo aux artistes et merci à tous pour votre implication !

 

Une licorne s’est même invitée sur scène !