TRAVAILLER AVEC LES ANIMAUX

Vous aimez les animaux, vous cherchez un métier auprès des animaux mais les études de vétérinaire vous semblent trop longues ou trop difficiles ?

Avez-vous pensé aux métier d’aide-soignant pour animaux ?

ASSV Aide-Soignant Spécialisé dans la santé Vétérinaire

Formation en deux  ans, post-bac ou après obtention de l’attestation ASC ou ASR

L’ASSV est une personne dynamique et polyvalente qui assiste le vétérinaire dans son exercice quotidien. L’ASSV peut exercer dans tous types d’établissement vétérinaire. L’ASSV prend en charge l’animal et son maître, assure la gestion administrative et l’hygiène professionnelle.

Qualités requises : Bon relationnel  –  Goût du travail en équipe  –  Technicité  –  Argumentation efficace  –  Rigueur et fiabilité  –  Autonomie dans les responsabilités confiées  –  Adaptation rapide aux situation difficiles.

 

ASC Aide Soignant Citadin de la santé vétérinaire

Formation en un an après obtention d’un diplôme de niveau V

L’ASC travaille dans les cliniques vétérinaires installées en ville et dont l’activité est consacrée aux petits animaux de compagnie. Il assure la gestion administrative, il accueil et conseiller les propriétaires d’animaux, il aide le vétérinaire lors des consultations et des examens complémentaires, il assure l’hygiène professionnelle du matériel et des locaux.

Qualité requises : Bon contact avec la clientèle  –  Bonne organisation dans le travail  –  Autonomie  –  Disponibilité et efficacité  –  Capacité d’écoute auprès des propriétaires.

 

ASR Aide-Soigant Rural de la santé vétérinaire

Formation en un an avec ou sans diplôme de niveau V

L’ASR travail dans des structures vétérinaires installées en milieu rural et dont l’activité est le plus souvent mixte ( à la fois animaux de compagnie et de production). Il assure la gestion administrative, accueille et conseille les agriculteurs et les propriétaires d’animaux. Il aide le vétérinaire lors des consultations et des examens complémentaires, il assure l’hygiène professionnelle du matériel et des locaux

Qualités requises : Bon contact avec la clientèle —  Bonne organisation dans le travail  –  Bonnes connaissances techniques  –  Disponibilité et efficacité  –  Réactivité.

 

MCCA Métiers du Chien, du Chat et de l’Animalerie

Formation en un an

Pour ceux qui ont un projet professionnel et souhaitent devenir : Gérant d’une pension pour chiens ou chats  –  Educateur canin –  Eleveur de chien ou de chat  –  Conseiller vendeur en animalerie.

Qualités requises : Patience et respect  –  Parfaite connaissance des animaux  –  Bonne organisation du travail  –  Disponibilité auprès de la clientèle.

 

Pour plus d’informations, consulter (au BDI ou sur internet) les fiches du Cidj ou la brochure  de l’Institut Bonaparte  (portes ouvertes les samedi 19 janvier, 16 février, 30 mars, 27 avril et 8 juin 2013)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *