Voyage en Chine 中国

C’est la première fois que je suis allé en Asie, et j’ai eu de la chance, car j’ai commencé par la Chine 中国, un des plus grands pays du monde au sens propre comme au sens figuré.

Durant ce voyage, nous avons visité de nombreux temples et palais comme le temple du ciel 天坛, la cité interdite 紫禁城, le palais d’été 颐和园, le temple des lamas 雍和宫 avec ses nombreux temples bouddhistes, ou encore le temple de Confucius 北京孔庙 où l’on découvre le confucianisme et où l’on peut demander sa réussite dans les études. La cité interdite 紫禁城 quant à elle est un des lieux les plus impressionnants, de par son histoire et par sa grandeur, le lieu où vivaient l’empereur et sa famille, qui était interdit au public, ce qui explique son nom. Běijīng 北京 est une ville où la plupart des temples et lieux importants pour l’histoire de la Chine ont étés conservés, c’est ce qui fait sa beauté et donne envie de la visiter.

Shànghǎi 上海 au contraire, est une ville plus moderne, où l’on voit pleins de gratte-ciels, de bâtiments, et avec donc plus d’activités. Il y a notamment le 2ème plus haut gratte-ciel du monde : la tour de Shànghǎi 上海中心大厦 mesurant 632 mètres. Mais cela n’efface pas temples et les jardins : nous avons visité quatre jardins qui ressemblaient tous au paradis, tout était magnifique et l’on ne s’imaginait pas être au beau milieu de Shànghǎi.

La nourriture chinoise est une des choses qui m’a le plus marqué de ce voyage : tout est si bon et si différent de ce que l’on mange habituellement, les sauces font souvent toute la différence, il y en a à chaque plat. Le moment de manger est toujours l’un des meilleurs.

La grande muraille de Chine 长城, une des 7 merveilles du monde, est l’un de mes meilleurs souvenirs. La vue depuis en haut est inoubliable, sans oublier ce sentiment de satisfaction d’avoir gravit la muraille de Chine jusqu’au bout.

A mon avis, il faut visiter la muraille de Chine 长城 au moins une fois dans sa vie, c’est l’un des emblèmes de la Chine, tout comme les pandas. Je n’avais jamais vu autant de pandas auparavant, ils sont tellement mignons, même quand ils dorment, on a presque envie de les embrasser.

Après dix jours de pur plaisir, il était temps de partir, même si personne ne voulais réellement s’en aller, dix jours n’étaient pas assez. Je garde de très bon souvenirs de ce voyage, je ne l’oublierai jamais et à mon avis c’est le meilleur voyage de ma vie, j’espère pouvoir y retourner. De temps en temps j’y repense et je me dis que j’aurais du rester là bas plus longtemps…

Piero Vega  
Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion