Voyage à Londres – Sur les traces d’Harry Potter

Cette année, j’ai emmené les 6eme 3 en voyage en Angleterre, du 25 au 28 Mars, accompagnés de Mme Toukabri et M. Gras. Ce voyage avait pour thématique ‘’ Harry Potter in the old city ‘’. Lors de notre voyage en Angleterre, nous avons suivi les traces d’Harry Potter à travers les lieux de tournage de la saga. Les lieux de tournage n’ont presque plus aucun secret pour nous ! On vous emmène avec nous dans ce voyage magique ?

Le 25 Mars 2019, vers 5H 45 du matin, les élèves sont arrivées au point de départ tous très excités à l’idée de partir. Notre voyage à Londres s’est déroulé en autocar. Vers 11h nous sommes arrivés à Calais et avons traversé la Manche avec le « Shuttle ». On est arrivé à Londres vers 14h et on a commencé notre promenade guidée à Londres sur les traces d’Harry Potter. Les élèves ont eu l’occasion de voir Le pub des sorciers le Chaudron Baveur, qui sert de passage entre notre monde et le Chemin de Traverse sur Charing Cross Road. Les élèves ont tout de suite reconnu la porte bleue du magasin d’optique situé dans Bull’s Head Passage : c’est la porte d’entrée du pub Le Chaudron Baveur.

Ensuite nous avons visité Leadenhall Market, un lieu qui qui a servi de décor supplémentaire au Chemin de Traverse et au Chaudron Baveur. Leadenhall Market est un marché couvert d’époque victorienne situé dans la Cité. Célèbre pour ses étals, ses boutiques et ses restaurants, il sert de décor à de nombreux films Harry Potter. Les élèves ont découvert qu’il a été utilisé pour représenter Diagon Alley dans le film « La pierre philosophale ». On a conclu notre visite par Borough Market . C’est une rue magique du monde d’Harry Potter, le Chemin de Traverse qui prend vie dès que l’on pénètre dans le marché londonien Borough Market. Très contents mais aussi très fatigués, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse vers 18 h.

Le lendemain nous avons passé la journée à Oxford. Oxford est une ville universitaire à l’architecture incroyable. Certaines universités d’Oxford, situées à l’intérieur de bâtiments somptueux, ont ainsi servi de lieux de tournage dans plusieurs films de la saga comme Harry Potter à l’École des Sorciers ou encore Harry Potter et la Coupe de Feu. 

Lors de notre séjour à Oxford, nous avons réalisé une visite guidée dans la ville incluant New college. Une visite parfaite pour découvrir les lieux de tournage mythiques d’Harry Potter, avec des explications et anecdotes précises sur la saga. Cela a été aussi une très bonne façon de visiter Oxford d’une manière originale !

En étant à Oxford, nous n’avons pas raté l’occasion de visiter le château et prison d’Oxford afin de découvrir lesobscurs secrets et l’histoire du château d’Oxford depuis les légendes du Roi Arthur et de William Le Conquérant, aux scandales, meurtres et terribles châtiments qui ont eu lieu dans le château. On a profité d’une vue panoramique imprenable sur la ville d’Oxford depuis la Tour St George, l’un des plus anciens bâtiments d’Oxford. Nos guides en costume d’époque nous ont guidés à travers les siècles d’histoire, de la tour St George aux profondeurs de la crypte souterraine vieille de 900 ans.

Le troisième jour de notre voyage nous sommes allés visiter la capitale, Londres, où nous avons pu admirer de splendides vues des monuments de Londres comme Westminster Abbey, London Tower , Big Ben, Houses of Parliament, Buckingham palace etc. Après cela, nous avons pris notre déjeuner dans un merveilleux parc dénommé St.James’ Park en compagnie de nombreux et curieux petits écureuils, puis nous sommes partis voir la comédie musicale « The wicked », la Méchante sorcière de l’Ouest. C’était une comédie musicale vraiment inoubliable, une expérience agréable.

Le dernier jour, nous avons fait une croisière sur la rivière Thames. Nous avons découvert les sites et l’histoire de Londres au fil de l’eau lors de cette croisière. On a pu admirer des vues dégagées sur les principales attractions de la ville au bord de la rivière.
On a conclu notre voyage par une visite à Camden Town, un quartier qui  est réputé pour ses nombreux marchés où les élèves ont fait du shopping et ont  acheté des souvenirs.

Nous avons rejoint le car vers 13h et nous sommes partis en direction de Calais où nous avons dîné dans une cafétéria et puis nous avons continué le retour en car. Nous sommes arrivés à Enghien vers minuit. Les parents nous attendaient impatients de connaître chaque petit détail de notre voyage.

Mrs Ogsar, English teacher in 6ème 3

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion