66 jeunes de 4e et 3e de Notre-Dame Providence et de la paroisse sont partis au Frat à Jambville en ce week-end de Pentecôte, entourés par une dizaine d’adultes !
Trois jours de vie fraternelle, entre recueillement et prière, chants et danses, rencontres et conversations, découvertes de toutes sortes, messes et cérémonie sous le grand chapiteau… Nous avons réfléchi sur les dons du saint Esprit : il nous pousse à nous mettre en chemin à la suite de Jésus, pour construire un monde de paix, d’amour et de justice. Grâce à ces dons, nous gardons courage face aux difficultés : « ne ralentissez pas votre élan ! » nous dit saint Paul. La prière et la vie fraternelle nous donnent du courage pour nous lancer dans cette course, en direction de Dieu.
Nous avons vécu un moment particulièrement important avec le baptême de Marie, dont Caroline était la marraine. Nous l’avons accompagnée dans cette étape importante de sa vie et nous étions heureux d’être à ses côtés pour partager sa joie !
Ces trois journées intenses nous auront laissé des souvenirs inoubliables et nous auront permis de grandir dans la foi. Heureusement, le Frat, c’est pas fini… Le Frat c’est pour la vie ! Alors, rendez-vous à Lourdes pour le Frat 2025 !