20 avril 2024
Prévention

Conférence de l’association « Colosse aux pieds d’argile »

Les 5 et 8 février derniers, l’association « Colosse aux pieds d’argile » est intervenue auprès des élèves de Cinquième et de Seconde afin de faire de la prévention sur un sujet délicat mais important : les abus sexuels.

Cette conférence aborde un sujet qui touche à l’intimité de la personne, elle est obligatoire dans le parcours « Accroche ta vie à une étoile » de notre établissement.

Sans langue de bois, mais avec des mots simples, l’association sensibilise les élèves et les adultes (encadrants) sur les risques de violences sexuelles, de harcèlement et de bizutages au sein des établissements scolaires. L’association, reconnue d’utilité publique, a été créée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman dans le Sud-Ouest victime lui-même dans son enfance d’agressions sexuelles.

Cette conférence fût très enrichissante car elle aborde des témoignages, des informations de justice, du droit et des situations de terrain.

A l’issue de la conférence, s’il ou elle le souhaitait, chaque élève pouvaient venir se confier auprès de l’intervenant.

Karine  Brahamcha

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion