4 mars 2024
Projets

Savoir Rouler à Vélo

Nous avons plusieurs projets liés au développement durable : éco mobilité, hôtel insecte, communication, 6eme sur la biodiversité, prix de l’action déléguée, savoir rouler à vélo, projet textile et histoire et du développement de NDP.

Pour le projet savoir rouler à vélo : nous sommes allés en classe entière dans un parc à Deuil la barre pour apprendre à faire du vélo.

Pendant les séances, nous avions une piste aménagée avec des panneaux de code de la route. Tout d’abord nous avons appris à régler le siège, à vérifier les pneus, les freins, à bien régler et porter le casque. Nous avons donc appris à rouler correctement en vélo, à pédaler, à tourner, à freiner, à monter et à descendre les vitesses au bon moment tout en respectant le code de la route.

Nous avons aussi appris à rouler à plusieurs, il est très important de communiquer pour éviter les accidents. Pour cela il faut bien respecter les panneaux (par exemple poser les pieds par terre au rond-point et lorsqu’il y un stop) et informer les autres usagers de la route lorsque nous souhaitons changer de direction par des signes de la main. J’ai compris et appris les difficultés de circuler à plusieurs sur la route.

Lors de la dernière séance, nous sommes allées en demi-groupe, pratiquer en situation réelle sur la route ce que nous avons appris.

« Le savoir rouler à vélo m’a permis de comprendre l’importance de circuler à vélo ; cela permet de réduire la pollution et aussi de pratiquer un sport en autonomie avec une responsabilité. J’AI BEAUCOUP APPRÉCIÉ LE SAVOIR ROULER À VELO.

Joris JEROMSAN

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion