19 juin 2024
SortiesThéâtre

Sortie théâtre de Sartrouville

Le 6 février, la classe de 6ème 8 s’est rendue au théâtre de Sartrouville pour une représentation théâtrale : Cette note qui commence au fond de ma gorge.

Cette pièce théâtrale et musicale parle de la relation entre un réfugié afghan et une française. La pièce, écrite en alexandrins et en décasyllabes offre une réflexion poétique sur l’altérité, la jeunesse, l’amour.

Suite à la représentation, les élèves ont pu échanger avec les artistes : le jeune comédien musicien est celui qui a réellement inspiré l’auteur, il leur a présenté ses instruments de musique. Il est une vraie star en Afghanistan mais a dû fuir à cause du contexte politique.

La comédienne a séduit l’assemblée par la force de son jeu. Les élèves ont pu lui faire part de la forte impression qu’elle avait faite sur eux. 

Enfin, l’auteur et metteur en scène également présent a expliqué sa démarche d’écriture, ses choix de mise en scène et ses inspirations. Il a été impressionné par les questions des élèves qui ont cerné les vrais enjeux de la pièce!

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion