Projet Cirque 5ème5

Grâce à l’appui du collège et à la participation de l’école de cirque de Domont, les 5ème5 ont pu découvrir l’activité « arts du cirque » avec l’intervention d’une intermittente depuis mars.

Il a fallu faire preuve d’imagination pour y arriver. Les élèves ont commencé les séances en extérieur, en découvrant la famille du jonglage et de l’équilibre. Ils ont testé les assiettes chinoises, le diabolo, les bâtons du diable et les foulards ainsi que la boule d’équilibre et le fil de funambule, et pas facile de marcher sur un fil de 12 mm de diamètre à 50 cm du sol ! Ils ont bien progressé et heureusement le soleil nous a bien accompagnés !!

Puis nous avons continué la découverte en intérieur. Les élèves ont alors fait des acrobaties (et certains des Saltos pour leur plus grande joie), de l’équilibre sur la planche mais aussi du jonglage avec des plumes de paons ! Ils ont beaucoup apprécié.

Et pour clôturer l’année, nous sommes allés en sortie à l’école de cirque de Domont, afin de passer une journée en immersion avec Margaux, l’intervenante. Belle journée pour les 5èmes qui ont alors pu faire du grand trampoline, du trapèze, du cerceau volant, du ruban et qui ont eu une démonstration de roue Cyr (grande roue métallique de 20 kg où l’acrobate fait des figures en s’insérant à l’intérieur). Ils ont également essayé et ont beaucoup aimé cette journée ! Le top pour finir ce beau projet. Rendez-vous l’année prochaine !

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion