Option Cinéma Audiovisuel Au Lycée

Cette année, les élèves de Seconde et Première de l’Option Cinéma-audiovisuel ont travaillé sur le thème Frontière(s) qui nous a permis d’aborder le brouillage générique documentaire/fiction. 

En partenariat avec le Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, les élèves ont réalisé de courts documentaires en lien avec l’adolescence, l’histoire, les faits de société ou encore leur histoire familiale. 

Les ateliers avec le réalisateur Alexandre Hilaire et les projections ont été bouleversés en raison des confinements et de la fermeture du Centre des Arts. Cependant, grâce à un programme de visionnage en ligne (Arte, Images de la culture et Fête du court métrage), les élèves ont pu voir des films à la maison. Les travaux de groupe ont été abandonnés au profit d’une approche plus individualisée. Les élèves ont également tourné de petits films de présentation en lien avec l’orientation, les études ou la vie de l’établissement.

Début juin, nous avons pu retourner au cinéma pour voir le film d’animation Calamity de Rémi Chayé. Et le 9 juin, nous avons conclu en présentiel sur les films des élèves avec le Festival Tintam’Arts au Lycée en présence de Dominique Roland, directeur du CDA, et Julie Fichera, responsable des relations aux publics (sans public cette année en raison des restrictions sanitaires). Une séance de rattrapage est proposée en ligne sur la chaîne YouTube du CDI:

https://www.youtube.com/channel/UCJ5vhL5yWlN3p8edKtovOww/playlists

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion