Club Théâtre 3ème

Cette année le Club Théâtre des troisièmes a du s’adapter :

  • nous avons répété avec des masques et en respectant les distanciations ; pas facile pour des comédiens de ne pas voir entièrement le visage de son partenaire et de toujours jouer à un mètre d’intervalle. Mais qu’importe, après le premier confinement, nous étions heureux de pouvoir mener cet atelier.
  • il s’est avéré impossible de réaliser une pièce de théâtre et de rencontrer les jeunes acteurs partenaires de l’Institut médico éducatif le Colombier LADAPT d’Andilly.   Pour la deuxième année, nous ne pouvons realiser la pièce de théâtre qui réunit les acteurs de troisièmes et les jeunes de l’IME.
  • Finalement, il a été décidé que nous transformerions la pièce de théâtre en un film sans rencontre possible entre nos deux écoles !!!  La Covid ne nous aura pas ! Evidemment , le projet n’est pas habituel, mais qu’importe, nous avions un projet !
  • Le film, tourné en juin sera monté en juillet ! Diffision début septembre !!!

Nous avons donc adapté en scenario de film la pièce de théâtre KIFF TUCK. 

Le pitch est le suivant :

Les adolescents ne travaillent plus à l’école et passent leur temps sur leur téléphone portable. Les parents sont désespérés. Aucune solution ne fonctionne. Même les punitions. Par chance, ils rencontrent le Kiff Truck, un  marchant ambulant de Kiff kebab ou de pizza au grand Kiff  qui va essayer de redonner du goût à ces jeunes !  Evidemment le Kiff Truck est magique et sait y faire avec des adolescents !

Tout se termine donc bien !

A l’année prochaine pour… un vrai spectacle!

Karine Brahamcha

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion