Semaine de Solidaire Bol de Pates

Malgré la Covid-19, le Club théâtre a pu fonctionner ! Nous avions nos masques et le gel hydro-alcoolique comme amis protecteurs contre le virus.

Il est évident que faire du théâtre avec des masques, n’est pas aisé ! Mais nous avons tenu. Il suffit de deviner les émotions avec les yeux !.. Il est vrai que cela demande de l’attention et de l’entrainement mais comme nous étions motivés, nous y sommes arrivés !

Nous avons donc répété notre pièce : « Jules Verne 2021 », pièce qui n’avait pas pu avoir lieu à cause du premier confinement. Mais impossible de faire des représentations. Alors nous  avons décidé de réaliser une représentation sans public et de la filmer afin de pouvoir montrer notre travail mais aussi de pouvoir participer coûte que coûte à  la nouvelle semaine  solidarité « Bol de Pâtes » dont les bénéfices sont reversés à l’association Robert Debré – La Régate des Oursons.  (Association qui permet  aux enfants dont l’hospitalisation empêche de sortir des murs de l’hôpital en raison des traitements, de profiter du bord de mer quelques jours).

Notre spectacle racontait l’histoire d’un professeur mécontent des devoirs de ses élèves. Il  nous propose alors de rattraper nos notes en  nous faisant travailler le théâtre, en adaptant les histoires de Jules Verne en pièce de théâtre. Evidemment nous ne  sommes pas contents car cela nous demande beaucoup de travail… D’ailleurs, certains trichent !

Tout cela en prenant quelques libertés en faisant intervenir Dora l’exploratrice, Bob l’éponge ou Le Capitaine Haddock car Tintin était coincé aux toilettes ! Enfin, il nous a fallu beaucoup de courage pour faire venir un éléphant sur scène !!!

Un grand, grand merci aux lycéens de la section Option – Cinéma qui sont venus filmer et monter le spectacle, et ainsi permettre à l’ensemble des collégiens d’y assister.

A l’année prochaine pour ne nouvelles aventures ! L’équipe Théâtre  

Copyright © 2020 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion