15 juillet 2024
ProjetsThéâtre

Tournage pour la « Régate des Oursons »

Le mercredi 7 février dernier, comme chaque année, le club Théâtre a investi l’établissement pour le tournage de son court-métrage !

En effet, depuis plusieurs années, le club théâtre prépare un film pour la Semaine Solidarité. Ce film sera diffusé dans l’établissement toute la semaine afin de récolter des fonds pour « La régate des oursons » de l’Hôpital Robert-Debré.

Cette association a pour but d’emmener quelques jours en vacances des enfants hospitalisés ayant des soins les contraignant à ne plus sortir de l’hôpital. « La régate des oursons » met en œuvre des sorties et se charge de déplacer leurs soins au bord de la mer pour quelques jours…

Le thème choisi de notre court-métrage est « la peur, le doute et le frisson!! » Que se passe-t-il derrière la porte? Qu’est-ce que la classe 4 numéro 10 ? Pourquoi certains élèves écoutent leur cours par télépathie ? Y-a-il des oubliettes dans l’école ?  Qui a tué Karine ?

Toutes ces idées viennent des élèves du club Théâtre qui espère que vous serez nombreux lors du visionnage afin de voir le travail et le talent de toute l’équipe mais surtout pour récolter un maximum d’argent pour les enfants malades !

Sachez que ce tournage n’a pu se réaliser sans le concours de l’équipe passionnée des élèves de seconde de l’option Cinéma encadrés par Mme Roxane Paillier. En effet, ils ont été chargé de toute la technique : tournage et montage. Cela demande beaucoup de temps et d’investissement ! Merci  à eux !

A bientôt devant les écrans de Notre-Dame pour visionner ce court-métrage.

Karine Brahamcha

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion