15 juillet 2024
Sorties

Pauca Meae au Centre des Arts

Les Contemplations de Victor Hugo étant une œuvre au programme de notre année de première pour le bac de Français, notre professeure a pris l’initiative de nous organiser cette sortie au Centre des Arts d’Enghien. 

Inspiré du livre IV des ContemplationsPauca Meae, est une création musicale de Sylvain Daniel (auteur–compositeur) qui joue de la confrontation entre un récitant, un quartet jazz électrique et un quatuor à cordes.

On ne savait pas réellement à quoi s’attendre, et même notre professeure semblait se questionner aussi sur la forme de la représentation. Le mélange de deux passions que sont la musique et la poésie m’a plu tout le long du spectacle. L’impression de ressentir via la musique et le ton du récitant l’atmosphère exacte que Victor Hugo voulait transmettre fut quelque chose de saisissant.

J’ai découvert quelques jours plus tard que c’était l’orchestre de Sylvain Daniel qui accompagnait la cérémonie des Césars, l’occasion de retrouver quelques instants ces musiciens que j’avais appréciés en live.

Inès Gonzales, 1ère 2.

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion