Voyage à Braga

Retour d’un séjour pédagogique et artistique réussi à Braga pour notre classe de 4e4 !

À l’occasion de la saison croisée Enghien-les-Bains/ Braga, villes UNESCO d’art numérique créatif, et dans le cadre du projet “cartographie imaginaire” dirigé par les artistes Lola Rossi et Miguel De, les élèves se prêtent à un exercice nouveau : l’identité de leur ville perçue à travers leurs émotions. Nous avons eu l’honneur d’être reçus en grande pompe par Monsieur le maire au sein du très “NOBLE HALL” de l’hôtel de ville.

En marge de la guerre qui frappe nos voisins Ukrainiens, il était d’autant plus significatif de nous réunir autour de nos valeurs communes, héritage culturel européen, de la citoyenneté et de la mobilité.

Nous avons erré dans le centre historique de Braga à l’affût d’images et de sons nécessaires pour la finalisation de l’œuvre audiovisuelle collaborative.

Nous attendons donc avec impatience d’accueillir tout aussi chaleureusement, au sein de nos familles, les élèves de l’établissement d’André Soares dès le 31 mai dans la continuité de la promotion de l’échange culturel.

Rendez-vous donc au festival Tinta’mars d’Enghien, le 1er juin pour découvrir le fruit de ce projet innovant !

Nous tenions également à remercier la générosité des différents partenaires : les familles, les établissements scolaires André Soares et Notre Dame Providence, les villes de Enghien-les-Bains et de Braga, les Centre des Arts des deux villes, l’ambassade de France au Portugal.

K.Brahamcha et M.Najeh

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion