Séjour au ski

Le dimanche 17 avril, 141 élèves de 2ndes et leurs 13 encadrants (Mr Baracassa, Mme Bréchard, Mme Brunel, Mme d’Haussy, Mme Guerrero, Mr Jean François, Mme Machon, Mr Pyrée, Mme Rassinot, Mme Sanlaville, Mr Valière, Mr Vidal et Mme Vogelweith) se sont dirigés vers la Plagne pour un séjour au ski.

La météo prévue n’annonçait pas que du bon mais rien ne pouvait entacher le moral des troupes. Deux ans de suite que le projet n’a pu aboutir à cause de la situation sanitaire, et tout le monde avait hâte de profiter de ce séjour !

Dès le lundi 18 avril et après la remise des sweats (qui ont d’ailleurs fait fureur dans tout l’UCPA mais également dans la ville) et l’installation dans les chambres, les élèves ont rejoint leur groupe de ski pour entamer la semaine : du débutant à l’expert, tout le monde y a trouvé son compte. Malgré la fatigue, les élèves sont revenus tous ravis de cette 1ère demi-journée et avaient hâte d’y retourner.

Nous skiions 2h30 matin et 2h30 l’après-midi et contre toute attente la météo a changé, comme souvent en montagne, et le beau temps nous a accompagné toute la semaine. Nous avons même pu pique-niquer 3 fois dans la semaine (au lieu de une fois). Le pique-nique a l’avantage de permettre d’être tôt sur les pistes et de bénéficier d’une meilleure neige, car l’après-midi elle était beaucoup plus molle.

Le mercredi matin, une pause a eu lieu pour permettre à tous de reposer les cuisses mais aussi pour aller en ville se balader et acheter des souvenirs.

Après manger, les 2ndes n’ont jamais été aussi rapides pour se préparer !

Les élèves ont tous bien progressé et ont tous obtenu un niveau de ski (de l’ourson à la flèche). Les moniteurs étaient ravis du groupe, l’ambiance a toujours été bonne.

Concernant nos soirées, plusieurs veillées étaient organisées soit par le centre soit par les encadrants : une pyramide des défis où des équipes se rencontraient pour gagner face à une autre dans le but d’arriver en haut de la pyramide, une soirée « vendredi tout est permis » avec des jeux tous plus loufoques les uns que les autres, et évidemment la boom du dernier soir que tous attendaient. Les élèves étaient sur leur 31 ! Nous avons également fêté 4 anniversaires cette semaine : 2 chez les enseignants et 2 chez les élèves. Nous avons eu droit à de magnifiques gâteaux par le chef cuistot !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le retour s’est effectué dans le calme le samedi 23 avril.

Un grand merci aux élèves de 2ndes qui se sont très bien comportés, aux 13 encadrants qui ont permis le bon déroulement de ce séjour, à Mme d’Haussy et Mr Pyrée pour la mise en place de ce voyage et à la direction pour que ce beau projet ait bien lieu !

À dans 1 an, pour un nouveau séjour avec de nouveaux élèves !

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion