19 juin 2024
Projets

Course en cours

C’est un projet régional qui concerne les élèves de 2nde en science de l’ingénieur, enseignement assuré par MM TALL et PESCHAUD dont la finale se déroule à Mantes-la-Jolie. Il s’agit pour les élèves de concevoir une mini-écurie de Formule 1 (stand, sponsors, conception sur logiciel professionnel Catia en collaboration avec Dassault Systems, usinage de la voiture, présentation en anglais, …).

Compte tenu du succès de cette option, nous avons eu une dizaine d’équipes cette année dans l’établissement. Cependant, seules deux places ont été offertes pour la finale régionale à Mantes, ce qui nous a donné l’idée cette année d’organiser une exposition au gymnase du collège afin de valoriser l’investissement de toutes nos équipes.

Trois prix ont été distribués aux meilleures équipes suivant un classement par le jury composé des professeurs et éducateurs venus avec leurs classes. Toutes les classes de 2ndes et de 3èmes ont pu ainsi découvrir cette option et apprécié également le travail de leurs camarades.

À noter qu’une des deux équipes présentes à Mantes-la-Jolie lors de la finale régionale, TOTALLY GUYS, a décroché le prix du jury.

Les résultats de l’exposition au gymnase :

PREMIERE: RED STARS

PAILLOT TERRIEN 2°3

PERRIGAULT DERCOURT Adrien 2°3

DESPLANQUES 2°2

PEGAZ BLANC 2°3

DE DIESBACH 2°2

TOUSNI 2°3

DEUXIEME : TOTALLY GUYS

GRAILLE 2°6

PASTOR MIGNOT 2°6

VALLOIS 2°5

INARD 2°5

TANCOSO 2°5 

LETELLEIR 2°6

TROISIEME : MOON SHOT TEAM

COLLOT 2°7

BELLANGER 2°7

LEMAINE 2°7

DULAUROY 2°7

VILLEDEY 2°7

YVER 2°7

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion