20 avril 2024
Eco-Ecole

Des élèves de l’école s’engagent pour la propreté de l’environnement

Pour la 3ème année consécutive, le lundi 25 mars 2024, dans le cadre du programme de sensibilisation à l’environnement, et en collaboration avec le programme « E. Leclerc Nettoyons la Nature », 60 élèves de Première 1 et de Terminale 5 ont entrepris une action éco-citoyenne remarquable, accompagnés de 6 professeurs et parents. Armés de gants, de sacs-poubelle et d’une motivation sans faille, nos jeunes ont arpenté notre ville pour collecter les déchets qui jonchaient les espaces verts et les rues. 

L’initiative, qui visait à promouvoir la responsabilité environnementale et à sensibiliser la communauté scolaire aux enjeux de la pollution, a rencontré un franc succès. Pas moins de dix bouteilles de 1,5 litre ont été remplies de mégots de cigarettes, témoignant de l’ampleur du problème que représentent ces petits déchets souvent négligés. De plus, une quantité impressionnante de 25 kilogrammes de détritus divers a été ramassée au cours de cette opération. 

Les élèves ont fait preuve d’un engagement exemplaire et d’une grande détermination tout au long de cette action. Leur enthousiasme et leur volonté de contribuer à un environnement plus propre et plus sain sont dignes d’éloges. Ces actions paraissent simples mais sont significatives. 

En conclusion, cette opération de nettoyage a été un véritable succès, tant sur le plan de la sensibilisation que de l’action concrète. Elle sera reconnue et valorisée dans leur dossier Parcoursup.  

Nous les félicitons chaleureusement pour leur contribution à la préservation de notre belle planète.  

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion