19 juin 2024
Sorties

Visite du Stade de France

Articles rédigés par des élèves :

Visite du Stade de France – vendredi 26 avril matin

Nous allons vous faire part de notre expérience au stade de France, le 26 avril, en compagnie des correspondants allemands et des germanistes français.
Nous avons débuté la visite par une explication dans les gradins par un guide nommé Sam. Nous avons pu apprendre, par exemple, le fait que le stade de France compte 80 000 places assises.

Nous avons pu découvrir les rénovations, changements et nouveautés pour les J.O., comme le fait que toutes les ampoules et lumières ont été remplacées ou encore une piste de course aménagée. Nous avons poursuivi la visite en nous dirigeant vers les vestiaires privés des joueurs, en empruntant le tunnel du stade réservé aux invités, joueurs et camions transportant du matériel. Ce tunnel fait le tour du stade et mesure environ 1km de long.

Nous sommes ensuite allés dans les vestiaires privés des jours de l’équipe de France, rugby ou football. Nous avons pu voir à l’intérieur les maillots de Umtiti, Griezmann, Giroud ou encore Zidane.

Nous avons aussi observé les jacuzzis, bains de glace des joueurs. Nous avons poursuivi en faisant du tir au but dans la salle d’entraînement des joueurs. Nous avons eu la chance de faire l’entrée des joueurs dans le stade. Nous avons terminé par la visite du musée où était exposée une maquette du Stade de France et ses alentours.

Sofia et Emelyne


Escrime – vendredi 26 avril matin

Aujourd’hui, ce vendredi 26 avril, nous avons pu bénéficier d’un cours d’escrime en compagnie de nos correspondants venus d’Allemagne. Cette expérience fut très intéressante car, malgré la barrière de la langue, nous avons pu nous divertir et nous amuser dans une ambiance fort chaleureuse.

Nous fûmes initiés par Benoît Janvier, détenteur du titre de champion du monde d’escrime de 2002. La séance débuta par des explications portant sur ce sport et les trois différentes armes (le fleuret, le sabre et l’épée), et par la suite nous avons pu découvrir les tenues devant être portées durant les confrontations.

Sarah et Louis

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion