19 juin 2024
Eco-Ecole

Éco-École : Les projets 2021-2022 de Notre-Dame de Providence

L’année scolaire 2021-2022 sera centrée autour de deux projets principaux : l’alimentation et la réduction des biodéchets en partenariat avec GoodPlanet et Scolarest :

Scolarest va revoir ses repas pour diminuer les déchets, faire une éducation au niveau des aliments pour les élèves. Il est donc important de suivre nos élèves dans cette découverte et dans cette éducation. Plusieurs actions vont être menées dans ce sens :

  • La création de tableaux sur le petit déjeuner : Mme Barnier organisera comme tous les ans, des matinées « petits déj » sur tout le niveau 6ème en partenariat avec une diététicienne. Leur seront proposés sous différentes formes : laitage, fruits, céréales.
  • La création de tableaux/PowerPoint sur les familles d’aliments et le rôle de chacun d’entre eux.
  • Des exposés/affiches sur l’importance de l’alimentation pour l’organisme. C’est un nouveau thème et nous devons donc tout recommencer : évaluation diagnostique, pourquoi avoir un petit déjeuner et des repas équilibrés, comment faire pour que ce soit le cas… Pour les toutes les classes du niveau 5ème, tous les enseignants présents lors de la sensibilisation doivent retravailler sur le projet avec leurs élèves et proposer des solutions, des changements…
Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion