15 juillet 2024
Le numériqueProjets

Exposition Baron Lanteigne

Pour la quatrième année consécutive, les classes de 6ème5, 6ème6 et 6ème7 participent à un projet intitulé Collège, art et création numérique aujourd’hui. Ayant pour objectif de sensibiliser les élèves à la création numérique actuelle, ce projet pluridisciplinaire mobilise l’histoire-géographie, le français et les arts plastiques et se déploie sur l’entièreté de l’année en différents volets.

Il aura ainsi permis aux jeunes d’aller voir au mois d’octobre au Centre des arts d’Enghien-les-Bains l’exposition consacrée à l’artiste canadien Baron Lanteigne. Au mois de janvier, il leur donnera l’occasion de retourner dans la même institution culturelle afin d’assister à une Masterclass durant laquelle ils seront en contact avec des professionnels de l‘animation 3D. En mars, il leur permettra de participer à un atelier de création conduit au sein du collège par l’artiste Louis Clément à hauteur de deux heures par jour et par classe durant quatre jours.

Enfin, il aboutira en mai à une exposition du travail effectué en atelier montée au Centre des arts dans le cadre de la manifestation Tintam’arts et pour laquelle, élèves et parents, seront conviés au vernissage. 

Les photos montrent les élèves en train de suivre une conférence lors de la visite de l’exposition sur l’artiste numérique québécois Baron Lanteigne, intitulée La matérialité du virtuel.    

Copyright © 2022 Collège Lycée Notre-Dame Providence . Tous droits réservés. Connexion